Tinez
|
|
« Répondre #60 le: 24 Mai 2015 à 16:48:56 » |
|
Bonjour a tous Pour les rouleaux a l arriéré de la remorque c'est mieux de les mettre au plus près du bas du V ou de les écarter ? A+
|
|
|
Journalisée
|
Patrick
|
|
|
laurent83490
|
|
« Répondre #61 le: 24 Mai 2015 à 21:11:05 » |
|
Il faut les écarter au maximum.
A+
|
|
|
Journalisée
|
Laurent
|
|
|
Tinez
|
|
« Répondre #62 le: 25 Mai 2015 à 06:37:47 » |
|
Il faut les écarter au maximum.
A+
Merci Laurent +
|
|
« Dernière édition: 25 Mai 2015 à 06:43:22 par Tinez »
|
Journalisée
|
Patrick
|
|
|
laurent83490
|
|
« Répondre #63 le: 25 Mai 2015 à 09:26:24 » |
|
Très bien!!
A+
|
|
|
Journalisée
|
Laurent
|
|
|
Tinez
|
|
« Répondre #64 le: 25 Mai 2015 à 12:21:16 » |
|
Aujourd'hui je vais me faire une journée repos je continuerais demain
|
|
|
Journalisée
|
Patrick
|
|
|
Tinez
|
|
« Répondre #65 le: 25 Mai 2015 à 18:35:58 » |
|
Une journée sans rien bricoler ça fait du bien mais je peux pas m’empêcher de cogiter je me pose la question si c'est assez costo si je perce la barre arrière de 40x40 pour mettre une seule bride http://s17.postimg.org/swwb4imnz/Bride.pngLaurent tu me fait mettre les barres support rouleaux dessous ce qui a pour le fait de rallonger le pied qui tient les rouleaux Ce que je gagne en centre de gravité (j'avoue que je n'ai pas bien compris )je ne le perd pas en rigidité des pieds de rouleaux A+
|
|
|
Journalisée
|
Patrick
|
|
|
laurent83490
|
|
« Répondre #66 le: 25 Mai 2015 à 20:41:04 » |
|
Pourquoi ne veux tu pas mettre 2x2 brides avec contre plaque, et penses qu'il faut que tu mettes le rouleau d'attaque central sur cette traverse.
A+
|
|
|
Journalisée
|
Laurent
|
|
|
Tinez
|
|
« Répondre #67 le: 26 Mai 2015 à 06:09:14 » |
|
Pourquoi ne veux tu pas mettre 2x2 brides avec contre plaque, et penses qu'il faut que tu mettes le rouleau d'attaque central sur cette traverse.
A+
Bonjour Laurent C'est pas que je veux pas mais je me disais que si c'est aussi solide vu que cette barre ne bougera jamais dans le sens largeur mais seulement sens longueur de la remorque (pour le réglage) pourquoi ne pas faire comme ça (avec une contre plaque a la place des rondelles. pour le rouleau central c'est prévu (j'ai fait le même modèle que les autre) http://s8.postimg.org/q5t7jdjph/rouleau.jpghttp://s28.postimg.org/72gird40d/ex_rouleau.jpgCe matin je vais voir si je peux trouver 10 brides (pour les contre plaque je l'ai fait moi même en 5 mm Ep, a 2.50€ la plaque d'origine ça vaut le coup de percer 2 trous dans du fer plat) A+
|
|
|
Journalisée
|
Patrick
|
|
|
doumes
Invité
|
|
« Répondre #68 le: 26 Mai 2015 à 06:54:34 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bernie6259
|
|
« Répondre #69 le: 26 Mai 2015 à 07:00:05 » |
|
Pourquoi ne veux tu pas mettre 2x2 brides avec contre plaque, et penses qu'il faut que tu mettes le rouleau d'attaque central sur cette traverse.
A+
Bonjour Laurent C'est pas que je veux pas mais je me disais que si c'est aussi solide vu que cette barre ne bougera jamais dans le sens largeur mais seulement sens longueur de la remorque (pour le réglage) pourquoi ne pas faire comme ça (avec une contre plaque a la place des rondelles. pour le rouleau central c'est prévu (j'ai fait le même modèle que les autre) http://s8.postimg.org/q5t7jdjph/rouleau.jpghttp://s28.postimg.org/72gird40d/ex_rouleau.jpgCe matin je vais voir si je peux trouver 10 brides (pour les contre plaque je l'ai fait moi même en 5 mm Ep, a 2.50€ la plaque d'origine ça vaut le coup de percer 2 trous dans du fer plat) A+ Patrick ,attention les brides que propose Dominique sont en galva c'est beaucoup mieux que du fer plat... mais tu le sais !
|
|
|
Journalisée
|
Bernard, Bernie6259 SNSM =MAD NV King 670 175 cv Suzuki
|
|
|
Tinez
|
|
« Répondre #70 le: 26 Mai 2015 à 11:19:51 » |
|
Bonjour Dominique Merci pour le lien mais pas de bride en 40 ce matin j'ai étais chez un vendeur de remorque mais il ne lui resté que 2 brides pour assembler 2 tube en 40x40 en 120 extérieur 5 € ttc sans les boulons je trouve ça un peu chère J'ai commander sur ce site le reste http://asc-remorque.frhttp://s14.postimg.org/7dc5jnn5d/Commande.jpg. Voilou A+
|
|
|
Journalisée
|
Patrick
|
|
|
Tinez
|
|
« Répondre #71 le: 26 Mai 2015 à 11:23:13 » |
|
Bonjour Bernard je parlais pas de la bride en fer plat mais ce qui va serrer la bride (contre plaque) A+
|
|
« Dernière édition: 26 Mai 2015 à 11:24:44 par Tinez »
|
Journalisée
|
Patrick
|
|
|
Tinez
|
|
« Répondre #72 le: 26 Mai 2015 à 17:58:44 » |
|
bonsoir a tous J'ai fini les 4 pieds pour les rouleaux de maintien j’attends plus que les brides . Pour les rouleaux centraux je les met au plus bas ? A+
|
|
|
Journalisée
|
Patrick
|
|
|
laurent83490
|
|
« Répondre #73 le: 26 Mai 2015 à 19:09:45 » |
|
Bien sûr...
|
|
|
Journalisée
|
Laurent
|
|
|
Meltem V
|
|
« Répondre #74 le: 26 Mai 2015 à 19:19:55 » |
|
Puisqu'on parle de support de rouleau , voici ce que j'ai rapporté à Nicorio pour l'attaque de la carène lors de la remontée.. c'est du Mécanorem !!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Tinez
|
|
« Répondre #75 le: 26 Mai 2015 à 19:52:11 » |
|
Bien sûr...
Ok merci Laurent A+
|
|
|
Journalisée
|
Patrick
|
|
|
Tinez
|
|
« Répondre #76 le: 27 Mai 2015 à 06:06:55 » |
|
Bonjour Pour reparler des roues j'ai trouvé une annonce pour roue en 145 R13 4T 115 Laurent m'a conseillé une 145/80/13 4T 115 ou (500x10) comme on peu voir sur l'annonce il ni a pas le 80 quel serait la différence svp si il y en a une ? 130€ les 2 ça vaut le coup ? les 500x10 coutes 101.84 € Pour le réglage de la remorque faut il que le pont du bateau soit de niveau sur sa longueur ?? sur la largeur c 'est oui. Commande des brides passée le 26 reçu le 28 qui dit mieux (lol) A+
|
|
« Dernière édition: 27 Mai 2015 à 12:28:23 par Tinez »
|
Journalisée
|
Patrick
|
|
|
laurent83490
|
|
« Répondre #77 le: 27 Mai 2015 à 15:54:12 » |
|
Et bin, il n'y en a pas : du 145 r13 est en fait du 145/80 r13, c'est à dire de la taille haute ensuite tu as le 145/70 r 13 puis le 145/65 r13 , le 145/60 r13 et je crois même le 145/55 r 13. Et bien sûr l'indice de charge: c pour camionnette, t, h, v , w, Z Bon faut pas se leurrer, pour du 145, c'est principalement du t , je ne suis pas sur que le c existe. Pour l'assiette du bateau, arrête de pinailler...., même si tu as un peu de pente vers l'arrière, au moins l'eau de pluie pourra s' évacuer dans le bon sens. Mais je croyais que tu n'avais que 800 M à faire!!!, comme quoi d'avoir une bonne remorque, ça donne des perspectives. Ha! Ha! Ha! A +
|
|
|
Journalisée
|
Laurent
|
|
|
Tinez
|
|
« Répondre #78 le: 27 Mai 2015 à 19:17:58 » |
|
Et bin, il n'y en a pas : du 145 r13 est en fait du 145/80 r13, c'est à dire de la taille haute ensuite tu as le 145/70 r 13 puis le 145/65 r13 , le 145/60 r13 et je crois même le 145/55 r 13. ça vaut le coup que le prendre du 145/80 13 (achat sur le net) par rapport au 500/10(feu vert) ? je te fait confiance Et bien sûr l'indice de charge: c pour camionnette, t, h, v , w, Z Bon faut pas se leurrer, pour du 145, c'est principalement du t , je ne suis pas sur que le c existe. Pour l'assiette du bateau, arrête de pinailler...., même si tu as un peu de pente vers l'arrière, au moins l'eau de pluie pourra s' évacuer dans le bon sens. Mais je croyais que tu n'avais que 800 M à faire!!!, comme quoi d'avoir une bonne remorque, ça donne des perspectives. Ha! Ha! Ha! Pour le moment j'ai mis tout les rouleaux centraux ( comme tu me l'a dit) au plus bas mais justement la pente est vers l'avant (ce qui me semble pas bon )je vais donc remonter celui de devant pour avoir une pente vers l’arrière j'ai pas déménagé j'ai toujours que 800 m (lol)
A +
|
|
« Dernière édition: 27 Mai 2015 à 19:32:50 par Tinez »
|
Journalisée
|
Patrick
|
|
|
laurent83490
|
|
« Répondre #79 le: 27 Mai 2015 à 21:19:01 » |
|
Bien sûr il n'y a pas photo les roues de 13 pouces chauffent nettement moins puisqu'elles font moins de tours pour parcourir la même distance que des 500x10 et sont plus résistante à la charge (moi j'ai déjà mis 800 kg dans une remorque équipée des même roues) Tu auras très probablement les gardes boue à changer et assure toi que tu as la hauteur requise par rapport au boudin ( je pense qu'il ne doit pas y avoir de problème).
A+
|
|
|
Journalisée
|
Laurent
|
|
|
|
|
Tinez
|
|
« Répondre #82 le: 28 Mai 2015 à 19:42:47 » |
|
Bonsoir Laurent je reviendrais vers toi quand j'aurais reçu les roues . A+
|
|
|
Journalisée
|
Patrick
|
|
|
Tinez
|
|
« Répondre #83 le: 01 Juin 2015 à 11:16:18 » |
|
Bonjour a tous Laurent j'ai reçu les roues il est sur que ça n'a rien a voir http://s14.postimg.org/aitv30xsx/ROUE.jpgJ'ai changé les roulements (que j'avais.) Avant de repeindre la remorque je doit monter le boudin pour faire tous les réglage de celle ci (hauteur).. Ou peut être juste le présenter en le maintenant par des sangles ?? car après il va falloir que je descende le bateau de la remorque.(pour peindre) J'ai vu sur le net des bouchons en plastique pour boucher les tubes en 40x40 mais on m'a déconseillé car ils ne sont pas étanche et il ce forme une condensation dans le tube qui le fait rouiller tu en penses quoi toi ?? Voilou A+
|
|
« Dernière édition: 01 Juin 2015 à 11:28:45 par Tinez »
|
Journalisée
|
Patrick
|
|
|
Meltem V
|
|
« Répondre #84 le: 01 Juin 2015 à 14:17:00 » |
|
Salut Tinez, Je pense que l'on t'a bien conseillé : Auçun bouchon de longeron est étanché... L'eau y pénètre toujours mais met un long moment a en sortir 😜
Aussi pour accélérer son évacuation et empêcher qu'elle n'y stagne nous ôtons çes fameux bouchons et le tour est joué 👍👍
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
laurent83490
|
|
« Répondre #85 le: 01 Juin 2015 à 14:42:32 » |
|
C'est sûr que là c'est pas des roues de modelisme ; Reste à régler l'histoire des gardes-boue. Pour la peinture, je pense que tu fais une étape de trop, peint déjà toute ta remorque en démontant un maximum de chose ( tubes support de rouleaux, traverses, ect... ) et ensuite tu remontes, tu mets le bateau dessus et tu règles et c'est fait une fois pour toute. Sinon ton ami dit juste quand aux bouchons de tubes. Tu les protèges de la corrosion en versant à l'intérieur de la peinture ou même de la lasure pour bois ( c'est un secret, c'est en fait ce qu'il y a dans les cartouches de corps creux que l'on utilise en carrosserie ). Au fait pour la couleur, tu la fais en blanche quand même?? A+
|
|
|
Journalisée
|
Laurent
|
|
|
Tinez
|
|
« Répondre #86 le: 01 Juin 2015 à 17:59:40 » |
|
C'est sûr que là c'est pas des roues de modelisme ; Reste à régler l'histoire des gardes-boue. Pour la peinture, je pense que tu fais une étape de trop, peint déjà toute ta remorque en démontant un maximum de chose ( tubes support de rouleaux, traverses, ect... ) et ensuite tu remontes, tu mets le bateau dessus et tu règles et c'est fait une fois pour toute. Sinon ton ami dit juste quand aux bouchons de tubes. Tu les protèges de la corrosion en versant à l'intérieur de la peinture ou même de la lasure pour bois ( c'est un secret, c'est en fait ce qu'il y a dans les cartouches de corps creux que l'on utilise en carrosserie ). Au fait pour la couleur, tu la fais en blanche quand même?? A+ Salut Laurent Pour faire plus simple je vais fermer les tubes en soudant une plaque Pour la couleur oui en blanc vu que j'ai les pots de peinture spécial fer est qui fait anti rouille demain je vais aller chercher 2 gardes bouts est voir comment je peux les monter http://www.norauto.fr/produit/_877130.html?gclid=CKHG_LHf48UCFUoCwwod93UAKQtu pourrais pas me faire un petit dessin pour le butoir de suspension stp A+
|
|
« Dernière édition: 01 Juin 2015 à 18:21:39 par Tinez »
|
Journalisée
|
Patrick
|
|
|
laurent83490
|
|
« Répondre #87 le: 01 Juin 2015 à 20:10:13 » |
|
Super les gardes boue, plus qu'à étudier leur fixation. Pour tes butoirs, ma proposition:
|
|
|
Journalisée
|
Laurent
|
|
|
laurent83490
|
|
« Répondre #88 le: 01 Juin 2015 à 20:15:42 » |
|
Patrick, tu fais une connerie en en voulant fermer les tubes car tu as bien un trous avec une vis, en haut pour faire pivot, donc l'eau peut entrer et par où sort-elle???
|
|
|
Journalisée
|
Laurent
|
|
|
bernie6259
|
|
« Répondre #89 le: 01 Juin 2015 à 20:21:19 » |
|
bien d'accord avec Laurent
|
|
|
Journalisée
|
Bernard, Bernie6259 SNSM =MAD NV King 670 175 cv Suzuki
|
|
|
|